Courts métrHa!ges

samedi

11 août

19:00

Palais Montcalm - Salle D'Youville

Présentation

En collaboration avec Les Oscars, le festival de Cannes et Xavier Dolan assis sur les épaules de Steven Spielberg, le ComediHa! Fest – Québec présente… OK, OK ! On a un peu « bonifié la vérité », mais ce qui est vrai, c’est que nous allons présenter des courts métrages humoristiques, non verbaux ou multilingues, québécois ou internationaux, en collaboration avec le  Festival de films Cinemania et le Festival de cinéma de la Ville de Québec. POPCORN !

1 – Je n’ai pas tué Jesse James, comédie noire (18 minutes)
Jesse James, après des mois d’inertie, prépare un braquage. Mais Bob Ford, son complice de toujours, a des projets plus stables avec Cynthia, sa fiancée. Faible plutôt que lâche, il n’ose pas contredire Jesse, mais ira-t-il jusqu’à le tuer ? Et si l’histoire de Jesse James et de son assassin Bob Ford n’était qu’une manifestation d’un idéal viril peu vraisemblable ?

2 – Sang papier (4 minutes)
Un étrange Roumain tente de rentrer au Canada, mais se frappe à un douanier zélé et à sa collègue curieusement coopérative.

3 – Punchline, comédie burlesque (9 minutes)
Deux tueurs «pros» peinent à trouver la phrase parfaite à énoncer avant de buter Michel.

4 – La fight du bar (7 minutes)
Martin, un militaire de l’armée canadienne, boit un coup dans le fabuleux petit bar du coin. Alors qu’il aperçoit une belle fille prête à être abordée assise au fond de la pièce, deux motards causent des ennuis au meilleur ami de Martin, Paul. Pour impressionner la fille et défendre son ami, il décide de s’opposer aux deux fauteurs de troubles, mais les choses ne se passent pas comme prévu…

5 – Los dias de los muertos, comédie sentimentale / animation (8 minutes)
Gonzalo, mort depuis peu, retourne chez sa femme Séléné à l’occasion de « Los Dias de los Muertos » (les Jours des Morts). Alors qu’il espérait manger des burritos et des beignets aux patates, il découvre que Séléné lui a cuisiné un poisson microscopique…

6 – Troc mort, comédie burlesque (15 minutes)
Deux croque-morts, à l’issue d’un braquage, se retrouvent dépossédés du cercueil et du corps dont ils avaient la charge pour trouver à leur place le butin des malfaiteurs. Cette brochette de bras cassés va devoir organiser un échange.

Laissez-passer Régulier requis.

  • Les invités

  • Je n'ai pas tué Jesse James

  • Sang papier

    Sang papier

  • Punchline

  • La fight du bar

    La fight du bar

  • Los dias de los muertos

  • Troc mort

    Troc mort