Courts métrHa!ges

jeudi

16 août

19:00

Palais Montcalm - Salle D'Youville

Présentation

En collaboration avec Les Oscars, le festival de Cannes et Xavier Dolan assis sur les épaules de Steven Spielberg, le ComediHa! Fest – Québec présente… OK, OK ! On a un peu « bonifié la vérité », mais ce qui est vrai, c’est que nous allons présenter des courts métrages humoristiques, non verbaux ou multilingues, québécois ou internationaux, en collaboration avec le  Festival de films Cinemania et le Festival de cinéma de la Ville de Québec. POPCORN !

1 – Kapitalistis, comédie sociale (15 minutes)
« Le Père Noël est un capitaliste. Il apporte des jouets aux enfants riches et des pulls aux enfants pauvres. » Nikos, cinq ans.

2 – Ruby pleine de marde (19 minutes)
Lors d’un souper de Noël, Denis se rend dans l’entourage de son amoureux Carl, une famille foncièrement catholique qui ignore tout de leur relation. S’ensuit un duel psychologique entre Denis et Ruby, la nièce de Carl, une enfant de six ans gâtée pourrie aux allures de princesse.

3 – Garage de soir (13 minutes)
Douze mois. Quatre saisons. Deux frères. Et un garage de soir.

4 – Ballet Jazz (15 minutes)
Karine et Karine n’ont qu’un rêve : danser dans la comédie musicale Cats sur Broadway. Mais, le jour où elles décident de partir en roadtrip jusqu’à New York pour une audition, leurs convictions sont solidement ébranlées. Perdues dans la campagne québécoise, en panne sèche, les deux Karine devront mettre à profit toute leur ambition et leur créativité pour parvenir à réaliser leur rêve.

Laissez-passer Régulier requis.

  • Les invités

  • Kapitalistis

    Kapitalistis

  • Ruby pleine de marde

    Ruby pleine de marde

  • Garage de soir

    Garage de soir

  • Ballet Jazz

    Ballet Jazz