Humour du monde

Scènes ouvertes

samedi

11 août

19:15

Cube - Village George V

Présentation

Profites-en pour venir découvrir les divers styles et univers humoristiques d’une multitude d’artistes venus d’ailleurs, avant qu’il n’y ait des murs sur chacune de nos frontières ! Bon, les chances que ça arrive sont minces, mais ce n’est pas une raison pour rester chez toi ! Viens rire du monde !

Présenté par : Philippe-Audrey Larrue St-Jacques : Nanti d’une double formation de comédien et d’humoriste, Philippe-Audrey est l’un des principaux comédiens dans la série téléLike moi! (3 saisons). Au cinéma, il joue dans De père en flic 2 et dans le long métrage de Guillaume Lambert, Les scènes fortuites. Ce printemps, il entreprend une petite tournée au Québec et en Europe avec Hélas ce n’est qu’un spectacle d’humour qui connut beaucoup de succès au Zoofest 2017.

Nos internationaux:

Paul Dechavane : ll fait du stand-up, avec un micro et sa bouche. On peut avoir l’impression qu’il est cynique alors qu’en fait il est juste honnête. Certains disent de lui “ça va, c’était pas mal” ou encore “lol”. En terme de CV c’est plutôt maigre. Néanmoins, il a gagné le plateau FIFHR lors du Marrakech du Rire et c’est déjà pas mal.

Antoine Maulini : Comédien et danseur formé au conservatoire d’art dramatique, Antoine Maulini a décroché son premier rôle en 1998 dans Maudialito de Nicolas Wadimoff. Il est aussi régulièrement à l’affiche des productions de la Compagnie Confiture, notamment Elle a épousé un rappeur au Prochainement dans votre couple, et participe à la Revue Genevoise depuis de 6 ans, d’abord sous la direction de Gaspard Boesch et Philippe Cohen, puis sous la direction de Laurent Nicolet, Pierre Naftule et Antony Mettler. Antoine a prêté sa voix à des documentaires, séries TV, films, reportages et publicités pour la RTS. Il est également un talentueux danseur de salsa, couronné d’un double titre de champion du monde. En 2017, il présente son premier one man show: Le Mytho, du 5 au 9 avril à la salle du Point Favre.

Farah El Hadji Zapatero : Working Girl dans la finance le jour, Stand-upeuse la nuit, Farah démonte les stéréotypes et les clichés. Cette humoriste et chroniqueuse belge fait de l’humour noir mais didactique comme elle aime à le dire sur scène.  Ben oui qui a dit que prêcher la bonne parole devait être chiant? Elle ose tout et c’est tant mieux ! Devenue Marketing Manager pour une grande banque belge après des études de communication à l’Université Libre de Bruxelles, sur papier rien ne prédestinait Farah à devenir humoriste. Mais c’est sans compter sur le fait que cette bruxelloise de 32 ans adore rire et surtout, faire rire. C’est pourquoi à 30 ans elle se lance dans le stand-up. Un peu par hasard. Juste pour voir.« J’ai vu une annonce pour un stage et j’ai tenté l’expérience, un peu comme une sorte de crise de la trentaine »

Marion Mezadorian: Après 3 ans de théâtre de rue à Aix-en-Provence d’où elle est originaire, Marion suit une école d’art dramatique sur Paris. En parallèle, elle obtient un Master en finance. Elle se lance ensuite comme comédienne et joue dans différentes pièces de théâtre classiques (Marivaux, Hugo, Molière, Tchekov, Courteline…), contemporaines (Feydeau, Vian, …). Elle tourne au cinéma dans la comédie romantique « Le bonheur si je peux » de Laura Richard où elle y interprète le 1er rôle « Elisabeth », ainsi que dans le long métrage « Super Z » de Julien de Volt et Arnaud Tabarly pour le rôle d’Augustine. Fan d’humour, elle se lance par la suite dans l’écriture de son spectacle et commence à le jouer sur Paris et en tournée dès 2016. Elle a notamment reçu le prix SACD 2016 « Fonds humour » dans la catégorie découverte et a été chroniqueuse sur Europe 1. Elle fait partie de la troupe du POINT VIRGULE FAIT SA TOURNEE!

 

Laissez-passer Régulier requis.