60 minutes de stand-up

Pierre-Bruno Rivard

mercredi

15 août

20:00

Taverne Grande-Allée - 18 ans et +

Venez découvrir les futures têtes d’affiche du Québec dans une formule condensée où ils vous présenteront 60 minutes de leur meilleur matériel humoristique. Vous serez fiers de les avoir connus avant que la France nous les emprunte pendant 4-5 ans. VITE !!!

 

Gradué de l’École Nationale de l’Humour en 2010, Pierre-Bruno Rivard se fait remarquer comme finaliste à En route vers mon premier Gala Juste pour rire en 2011, ce qui lui a valu une participation à un Gala Juste pour rire la même année. Son humour introspectif et réfléchi l’a amené à performer en France, en Belgique, en Suisse et à travers le Canada.

Auteur recherché pour la justesse de ses textes, il s’illustre autant sur scène, à la télé que sur le web. Récipiendaire d’un Olivier pour Meilleurs textes en 2012 pour le spectacle Tout va bien de Maxim Martin ainsi que deux autres en 2014 et 2015 comme auteur pour la série web Fiston de Jonathan Roberge. Il a également prêté sa plume à des humoristes tels que Stéphane Rousseau, Rachid Badouri et Sylvain Larocque.

À la télévision, Pierre-Bruno a été comédien maison pour l’émission jeunesse Arrange-toi avec ça sur VRAK.TV et a aussi participé à plusieurs autres émissions telles que Testé sur des humains (TVA), Un gars le soir (V) et Juste pour rire en direct (TVA). En 2015, on a pu suivre sa carrière d’humoriste dans la série documentaire Les 5 prochains diffusée sur ARTV.

Pierre-Bruno a présenté avec succès un spectacle de 60 minutes intitulé PB (En théorie) 8 soirs consécutifs lors du dernier Festival Zoofest. L’année dernière, Pierre-Bruno était le Barista à l’émission Entrée Principale, animée par André Robitaille et diffusée en direct tous les jours de la semaine à Radio-Canada. Pierre-Bruno a participé aux 35 ans de Juste pour rire cet été, en y présentant une supplémentaire de PB En théorie, à la Place des arts. Il a également présenté au printemps dernier un nouveau spectacle sous forme « Négociable » où les gens paient ce qu’ils veulent pour y assister. Du « marketing audacieux », c’est ce qu’en a dit Pierre-Yves McSween sur les ondes du 98,5 FM. Ce spectacle reviendra cette année pour de nouvelles dates. Il continue de présenter chaque semaine son podcast Le carré de sable, classé dans le top 5 canadien dans la catégorie humour sur iTunes.

Laissez-passer Régulier requis.