View all the news

Do you have your Glasses to See the funny side of life? ComediHa! Fest-Québec unveils a brilliant program to celebrate 20 years!

To mark this occasion, ComediHa! Fest-Québec, presented by Vidéotron, in collaboration with Loto-Québec, offers a lineup that is both dazzling and diverse, which brings together more than 500 artists and entertainers, celebrities, breakthrough comedians and international performers. In the heart of the capital, festival-goers will be able to create their own humorous journey among more than 350 shows and participative activites in nearly 20 unusual venues, including three experiential and festive villages, including the brand-new Village D’Youville. There’s something for all tastes to celebrate the 20th anniversary of the largest francophone comedy festival in the world.

                                                                                                                 

NEW | VILLAGE D’YOUVILLE / LOTO-QUÉBEC STAGE

Just a few steps from Palais Montcalm, a new ephemeral village will be created at Place D’Youville where thematic shows, the Soirées 20 ans ComediHa!, will be presented on the Loto-Québec Stage. Glasses Pass holders will be admitted to the privilege zone where they will be guaranteed the best seats for these thematic evenings during which the participation of festival-goers will be encouraged. Be sure to come and flaunt your best accessories!

 

The Soirées 20 ans

Aug 8 – LES DENIS CHANTENT PLUME with Les Denis Drolet

Aug 9 – LE PARTY COUNTRY with Guylaine Tanguay and her guests

Aug 10 – LE BAL MASQUÉ with La Compagnie Créole

Aug 14 – LES ANNÉES WOODSTOCK

Aug 15 – LE GRAND FEU DE CAMP FESTIF with 2Frères and their guests

Aug 16 – KARAOKÉ EXTRAVAGANZA with P-A Méthot, his band and guests

 

LONG-AWAITED RETURNS TO VILLAGE VIDÉOTRON

With more than a million downloads per month, Mike Ward Sous écoute is the most listened to French-language comedy podcast in the world. Back after an acclaimed performance in 2016, Mike will record six episodes of his famed podcast in front of a live audience. In addition, back by popular demand, Roast Battle ComediHa! will now be presented every night at 9:30 pm, just after Piment Fort animated by Normand Brathwaite, who making his triumphant return after sold-out performances every night last year. Several headliners are also expected on the stage of the Shows Mystère, presented by Vidéotron, where the identify of the comedians will only be discovered at the beginning of the shows.

 

CREATE YOUR OWN COMIC JOURNEY

Festival-goers will be able to create their own comedic itinerary by attending one, two, three or even four shows per evening. In addition to Palais Montcalm, Théâtre Petit Champlain and Village D’Youville, ComediHa! Fest-Québec is taking over the Grande Allée with Village Vidéotron located at Place George-V and Village Pigeonnier in Parc de la Francophonie.

 

Festival-goers will be able to enjoy fun outdoor installations, including a live jukebox, a giant zipline and a dunk tank, as well as attend numerous shows presented in unusual venues such as the Ha!ngar freight containers, a giant cube, big top tents, outdoor stages, a bus, lively terraces, a beer garden and more!

THE PRETTIEST EPHEMERAL TERRACE IN TOWN

In the heart of the Grande Allée, imagine a gathering place, a fun zone, of games, refreshments, a not-to-be-missed area to spend a pleasant and surprising moment with friends and colleagues or as a couple on the prettiest ephemeral terrace of the summer. The MiHa!M will seduce festival-goers with its offerings of a variety of Québec beers, original cocktails and cuisine that highlight the best of local gastronomic delights and talented Québec City chefs.

 

HEADLINERS, EMERGING COMEDIANS, DISCOVERIES… AND A PUPPET!

The Galas ComediHa! presented by Vidéotron will be back at Palais Montcalm, with P-A Méthot, Phil Roy, Kev Adams, Les Denis Drolet, Pierre Hébert and Fabien Cloutier. The Soirée Bonne Fête ComediHa! hosted by Normand Brathwaite will celebrate the 20th anniversary of the Festival.

 

Original concept shows and content make up the majority of the Fest’s program. The ComediHa! Club Best of, presented by Loto-Québec and L’Heure de pointe will feature Les Grandes Crues, Guillaume Wagner, François Léveillée, Kim Lévesque-Lizotte, Alex Perron, Philippe-Audrey Larrue-St-Jacques, Daniel Grenier, Martin Vachon, Olivier Martineau and Mathieu Cyr.

 

Once again this year, new-found humour and emerging artists will be in the spotlight. Pierre-Yves Roy-Desmarais, Alexandre Forest, Jean-François Provençal, Julien Corriveau, Franky, Mike Beaudoin, Gabrielle Caron, Pascal Cameron, Alex Roof, Charles Pellerin, François Boulianne and Coco Béliveau will participate in various shows at the Festival, including the “60 Minutes de Stand-Up” Shows and the “Show XXX”.

 

After the success of Comédie sur mesure on Z, the show will see the light of day for the first time on stage as comedians take turns to gently roast heads of the city of Québec City and their. A mix between a burn and a homage with just the right amount of teasing. Comédie dans le noir will be back in total darkness. Will you be able to guess who the invited comedians are by just their voices?

 

Every evening, improv fans will be able to watch one-on-one standoffs, thanks to the Théâtre de la LNI and the Punch Club Man2Man. Podcast enthusiasts will also find something with a series of different podcasts recorded in front of a live audience, including 3 Bières, Wagner, Le carré de sable and Pars-moé pas. At the international level, the Humour du monde series will bring together top comedians from several French-speaking countries, including Véronique Gallo, Laura Laune and Thomas Wiesel. Magic buffs will not be disappointed with the performances of Vincent C and mentalist Fabien Olicard. On the English side, don’t miss Randy Feltface, a bold Australian puppet who was particularly popular with the Edinburgh Fringe festival crowd. Come and discover the only puppet in the world to do stand-up!

 

“For the 20 years of ComediHa! Fest, we reserve a unique and memorable experience. It has become, over the years, a festival of a a scale that we could not have imagined just a few years ago. Humor and laughter in a unique atmosphere that cannot be found all year round. Invite your friends, arrive early and enjoy the ComediHa! Fest experience to the fullest by creating your own humorous journey from more than 350 shows!”, says Sylvain Parent-Bédard, founder and president.

 

“It is an honour for Vidéotron to contribute to the 20th edition of ComediHa! Fest as a presenter. With its rich programming and unique and immersive gathering places, there is no doubt that the festival stands out among the essential events in humor and contributes to the influence of our Québec talents. In addition to presenting the Galas and Village Vidéotron, Vidéotron will be integrated with the famous glasses, the official festival pass. What’s more natural for us to associate with Glasses that wear our colours  – yellow – and that make life look funny! “, adds Jean-François Pruneau, President and CEO of Vidéotron

 

“On the occasion of this anniversary edition of ComediHa! Fest-Québec, we are pleased to present the Loto-Québec outdoor Stage at Place D’Youville. As partners of ComediHa! for 15 years now, we have been proud to contribute to the influence of local comedians. Whether in the Capitale-Nationale region, in our gaming establishments with ComediHa! Club en tournée or elsewhere in the province, ComediHa! has been showcasing humour for twenty years, while generating significant economic and social benefits. Hats off to all the artians who have made this event a must-see in Québec,” says Éric Meunier, director of responsible gaming and societal engagement at Loto-Québec.

 

DO YOU HAVE YOUR GLASSES PASS?

ComediHa! Glasses – The official pass of ComediHa!Fest-Québec, giving access to more than 350 shows in 12 days, is now on sale at ComediHaFest.com at a cost of $60 +tax.

 

Reserved seats – ComediHa! Fest-Québec shows are presented on a general admission, first come, first served basis. To avoid lineups and ensure access to the show of your choice, book your tickets at ComediHaFest.com for $10.

 

A LONG-TERM PARTNERSHIP WITH THE RTC

New this year, festival-goers will be able to purchase an unlimited Weekend Pass from the Réseau de transport de la Capitale (RTC) at ComediHaFest.com. This pass gives unlimited access to RTC services from 5:30 p.m. on Friday to the end of the service on Sunday, on both weekends.

 

THANKS TO OUR PARTNERS

The ComediHa! Fest-Québec is grateful for the support of its presenting partner Vidéotron, its collaborating partner Loto-Québec and its other valuable partners: Fairmont Le Château Frontenac, Discount, National Bank, Cascades, VIA Rail, Tim Hortons, St-Hubert, Jean Coutu, Réseau de transport de la Capitale (RTC), Québec City Tourism, Québec City, the Government of Québec, the Government of Canada, TVA, Le Journal de Québec, Le Journal de Montréal, Rouge, Énergie, le Palais Montcalm, la Commission de la capitale nationale du Québec, Radio-Canada, Canal D, Unis TV, Canada Media Fund, le Voo Rire de Liège of Belgium, Morges Sous Rire of Switzerland, Performance d’Acteur of Cannes, YYComedy Festival of Calgary and the Festival d’humour de Paris (FUP).

 

ABOUT THE COMEDIHA! FEST

The ComediHa! Fest (Festival international du rire ComediHa!) is an important hub of the global comedy industry where thousands of festival-goers and more than 500 artists and entertainers converge each year in Québec City. To mark its 20th anniversary from August 7 to 18, 2019, ComediHa! Fest-Québec offers a humorous journey that combines nearly 20 unusual venues in the heart of the capital, more than 350 shows and participatory activities, three experiential and interactive villages, urban animation and a gourmet space, the MiHa!M, showcasing local produce and local restaurateurs.

 

– 30 –

 

 

 

Source et contact :

Sarah Vertefeuille

Agence ComediHa!

C : 581 995-3090

sarah.vertefeuille@comediha.com

Voir toutes les nouvelles

As-tu tes lunettes pour Voir la vie en drôle? Le ComediHa! Fest-Québec dévoile une programmation éclatée pour ses 20 ans!

Pour ses 20 ans, le ComediHa! Fest-Québec, présenté par Vidéotron, en collaboration avec Loto-Québec, propose une programmation à la fois éclatée et diversifiée qui réunit plus de 500 artistes et artisans, des vedettes, des découvertes et des artistes internationaux. Au cœur de la capitale, les festivaliers pourront créer leur propre parcours humoristique parmi plus de 350 spectacles et activités participatives dans près de 20 lieux de diffusion inusités et trois villages éphémères expérientiels et festifs, dont le tout nouveau Village d’Youville. De tout pour tous les goûts pour célébrer en grand le 20e anniversaire du plus important festival d’humour francophone au monde.

                                                                                                                 

NOUVEAUTÉ | VILLAGE D’YOUVILLE / SCÈNE LOTO-QUÉBEC

À quelques pas du Palais Montcalm, un nouveau village éphémère verra le jour à la Place D’Youville où des spectacles thématiques, les Soirées 20 ans, seront présentés sur la Scène Loto-Québec. Les détenteurs des lunettes ComediHa! pourront accéder à une zone privilège qui leur assurera les meilleures places pour ces soirées thématiques lors desquelles la participation des festivaliers sera encouragée. Sors tes plus beaux accessoires!

 

Les Soirées 20 ans

8 août – LES DENIS CHANTENT PLUME avec Les Denis Drolet

9 août – LE PARTY COUNTRY avec Guylaine Tanguay et ses invités

10 août – LE BAL MASQUÉ avec La Compagnie Créole

14 août – LES ANNÉES WOODSTOCK

15 août – LE GRAND FEU DE CAMP FESTIF avec 2Frères et leurs invités

16 août – KARAOKÉ EXTRAVAGANZA avec P-A Méthot, son band et ses invités

 

DES RETOURS FORT ATTENDUS AU VILLAGE VIDÉOTRON

Avec plus d’un million de téléchargements par mois, Mike Ward Sous-Écoute est le podcast humoristique francophone le plus écouté au monde. De retour après un passage acclamé en 2016, Mike enregistrera six épisodes de son célèbre podcast devant public. Par ailleurs, à la demande générale, Roast Battle ComediHa! sera désormais présentée chaque soir à 21h30, tout juste après Piment Fort avec Normand Brathwaite qui effectue un retour triomphal après avoir affiché complet chaque soir l’an dernier. Plusieurs têtes d’affiche sont aussi attendues sur la scène des Shows mystère présentés par Vidéotron, où l’identité des humoristes sera découverte au début des spectacles.

 

UN PARCOURS HUMORISTIQUE À VOTRE IMAGE

Les festivaliers pourront concevoir leur propre parcours humoristique en assistant à un, deux, trois ou même quatre spectacles par soir. En plus du Palais Montcalm, du Théâtre Petit Champlain et du Village D’Youville, le ComediHa! Fest-Québec prend le contrôle de la Grande Allée avec le Village Vidéotron situé à Place George-V et le Village Pigeonnier au Parc de la Francophonie.

 

Les festivaliers pourront profiter des installations extérieures ludiques, dont un « Juke box vivant », une tyrolienne géante et le défi Tombe à l’eau, et assister à de nombreux spectacles présentés dans des lieux de diffusion inusités tels un Ha!ngar de conteneurs, un cube géant, des chapiteaux, des scènes extérieures, un autobus, des terrasses animées, un « biergarten », etc.

LA PLUS BELLE TERRASSE ÉPHÉMÈRE EN VILLE

Au cœur de la Grande Allée, imaginez un lieu de rassemblement, un lieu de plaisirs, de jeux, de fraîcheur, l’incontournable pour passer un moment agréable et surprenant entre amis, entre collègues ou en couple sur la plus belle terrasse éphémère de l’été. Le MiHa!M séduira les festivaliers qui pourront déguster une variété de bières québécoises, des cocktails originaux et des plats mettant en valeur le terroir local et les restaurateurs de Québec.

 

TÊTES D’AFFICHE, HUMORISTES ÉMERGENTS, DÉCOUVERTES… ET UNE MARIONNETTE!

Les Galas ComediHa! présentés par Vidéotron seront de retour au Palais Montcalm, avec à l’animation P-A Méthot, Phil Roy, Kev Adams, Les Denis Drolet, Pierre Hébert et Fabien Cloutier. Une soirée Bonne fête ComediHa! animée par Normand Brathwaite célébrera les 20 ans du Festival.

 

Des spectacles-concepts et des contenus originaux composent la majorité de la programmation du Fest. ComediHa! Club « Best of » présenté par Loto-Québec et L’Heure de pointe mettront notamment en vedette Les Grandes Crues, Guillaume Wagner, François Léveillée, Kim Lévesque-Lizotte, Alex Perron, Philippe-Audrey Larrue-St-Jacques, Daniel Grenier, Martin Vachon, Olivier Martineau et Mathieu Cyr.

 

Encore une fois cette année, une place importante sera réservée à l’humour émergent et aux artistes de la relève. Pierre-Yves Roy-Desmarais, Alexandre Forest, Jean-François Provençal, Julien Corriveau, Franky, Mike Beaudoin, Gabrielle Caron, Pascal Cameron, Alex Roof, Charles Pellerin, François Boulianne et Coco Béliveau participeront au Festival lors de divers spectacles, dont 60 minutes de stand-up et le Show XXX.

 

Après le succès de Comédie sur mesure sur les ondes de Z, l’émission verra le jour pour la première fois sur scène alors que des humoristes se relaieront pour se payer gentiment la tête de la ville de Québec et ses habitants. Un mélange entre le bien-cuit et l’hommage avec juste ce qu’il faut de taquinerie. Comédie dans le noir sera de retour dans l’obscurité totale. Serez-vous capable de deviner qui sont les humoristes invités seulement par leur voix suave?

 

Chaque soir, les fans d’impro pourront assister à des affrontements grâce au Théâtre de la LNI et au Punch Club Man 2 Man. Les amateurs de podcasts trouveront aussi leur compte avec une série de différents podcasts enregistrés devant public, notamment 3 Bières, Wagner, Le carré de sable et Pars-moé pas. Au plan international, la série Humour du monde rassemblera des humoristes de l’heure provenant de plusieurs pays de la francophonie, dont Véronique Gallo, Laura Laune et Thomas Wiesel. Les mordus de magie ne seront pas en reste avec les prestations de Vincent C et du mentaliste Fabien Olicard. Du côté anglophone, ne manquez pas Randy Feltface, une marionnette australienne audacieuse qui a notamment fait fureur au Fringe d’Edimbourg. Venez découvrir la seule marionnette au monde à faire du stand-up!

 

« Pour les 20 ans du ComediHa! Fest, on vous réserve une expérience unique et mémorable. C’est devenu, au fil des ans, un festival d’une ampleur qu’on n’aurait pu imaginer il y a quelques années. L’humour et le rire dans une ambiance unique qu’on ne peut retrouver à l’année. Invitez vos amis, arrivez tôt et profitez de l’expérience ComediHa! Fest au maximum en créant votre propre parcours humoristique parmi plus de 350 spectacles! », soutient Sylvain Parent-Bédard, président-fondateur.

 

« C’est un honneur pour Vidéotron de contribuer à la 20e édition du ComediHa! Fest en tant que présentateur. Avec sa programmation riche et ses lieux de rassemblements uniques et immersifs, il ne fait aucun doute que le festival s’illustre parmi les événements incontournables en humour et qu’il contribue au rayonnement de nos talents québécois. En plus de présenter les Galas et le Village Vidéotron, Vidéotron sera intégrée aux fameuses lunettes, le laissez-passer officiel du festival. Quoi de plus naturel pour nous que de s’associer à des lunettes qui portent nos couleurs – le jaune – , et qui font voir la vie en drôle! », ajoute Jean-François Pruneau, président et chef de la direction de Vidéotron.

 

 « À l’occasion de cette édition anniversaire du ComediHa! Fest-Québec, nous sommes heureux de présenter la scène extérieure Loto-Québec à la Place d’Youville. En tant que partenaires de ComediHa! depuis 15 ans déjà, nous sommes fiers de contribuer au rayonnement des humoristes d’ici. Que ce soit dans la région de la Capitale-Nationale, dans nos établissements de jeu avec le ComediHa! Club en tournée ou ailleurs dans la province, ComediHa! met l’humour en valeur depuis vingt ans, tout en générant d’importantes retombées économiques et sociales. Chapeau à tous les artisans qui ont su faire de cet événement un rendez-vous humoristique incontournable au Québec », souligne Éric Meunier, directeur au jeu responsable et à l’engagement sociétal à Loto-Québec.

 

AS-TU TES LUNETTES? ÉCONOMISE 33 % DÈS MAINTENANT!

Lunettes ComediHa! – Le laissez-passer officiel du ComediHa! Fest, donnant accès à plus de 350 spectacles en 12 jours, est en vente dès maintenant au ComediHaFest.com au coût de 40 $ et à partir de demain jusqu’au 19 juin dans les Jean Coutu participants. À compter du 20 juin, le prix augmentera à 60 $.

 

Places réservées – Les spectacles du ComediHa! Fest-Québec sont présentés en admission générale, premier arrivé premier servi. Pour éviter de faire la file et vous assurer l’accès au spectacle de votre choix, réservez vos places au ComediHaFest.com au coût de 10 $.

 

Offre privilège 2 pour 1 pour les membres ComediHa! avant le vendredi 25 mai – À l’achat des lunettes ComediHa!, les membres ComediHa! peuvent acheter 2 places réservées pour le prix d’une. Valide du mardi 21 mai jusqu’au vendredi 25 mai. Pour devenir membre gratuitement, rendez-vous au ComediHaFest.com.

 

UN PARTENARIAT DURABLE AVEC LE RTC

En nouveauté cette année, les festivaliers pourront se procurer un laissez-passer Week-end illimité du Réseau de transport de la Capitale (RTC) au ComediHaFest.com. Ce laissez-passer donne un accès illimité aux services du RTC dès 17h30 le vendredi jusqu’à la fin du service le dimanche, et ce, les deux fins de semaine. 

 

MERCI À NOS PARTENAIRES

Le ComediHa! Fest-Québec est reconnaissant de l’appui de son partenaire présentateur Vidéotron, son partenaire collaborateur Loto-Québec ainsi que ses autres précieux partenaires : Fairmont Le Château Frontenac, Discount, Banque Nationale, Cascades, VIA Rail, Tim Hortons, St-Hubert, Jean Coutu, le Réseau de transport de la Capitale, l’Office du tourisme de Québec, la Ville de Québec, le Gouvernement du Québec, le Gouvernement du Canada, TVA, Le Journal de Québec, Le Journal de Montréal, Rouge, Énergie, le Palais Montcalm, la Commission de la capitale nationale du Québec, Radio-Canada, Canal D, Unis TV, le Fonds des médias du Canada, le Voo Rire de Liège en Belgique, Morges Sous Rire en Suisse, Performance d’Acteur de Cannes, YYComedy Festival de Calgary et le Festival d’humour de Paris (FUP).

 

À PROPOS DU COMEDIHA! FEST 

Le ComediHa! Fest (Festival international du rire ComediHa!) est un important carrefour de l’industrie mondiale de l’humour où convergent chaque année des milliers de festivaliers et plus de 500 artistes et artisans à Québec. Pour souligner son 20e anniversaire du 7 au 18 août 2019, le ComediHa! Fest-Québec propose un parcours humoristique combinant près de 20 lieux de diffusion inusités au cœur de la capitale, plus de 350 spectacles et activités participatives, trois villages expérientiels et immersifs, de l’animation urbaine et un espace gourmand, le MiHa!M, mettant de l’avant le terroir local et les restaurateurs locaux.

 

– 30 –

 

 

 

Source et contact :

Sarah Vertefeuille

Agence ComediHa!

C : 581 995-3090

sarah.vertefeuille@comediha.com